Mûr pour la vengeance by Fiona Grace

Mûr pour la vengeance by Fiona Grace

Auteur:Fiona Grace [Grace, Fiona]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2021-03-21T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-NEUF

Le lendemain matin, Olivia partit pour La Leggenda en se sentant déterminée. En conduisant, alors qu’elle jetait parfois un coup d’œil dans le rétroviseur, où elle pouvait voir Erba regarder résolument par-dessus son épaule, elle passa en revue les faits disponibles. Comme elle avait peu de temps, elle allait devoir agir vite et bien ordonner ses pensées.

Elle décida que Rupert avait dû être poussé dans la mare. Toutefois, est-ce que quelqu’un l’avait d’abord frappé à la tête ? Y avait-il eu une bagarre au bord de la mare et était-ce pour cela que l’inspectrice avait examiné ses chaussures ?

Cela paraissait probable. Cependant, quel que soit le déroulement exact de la scène, Olivia savait qui était le premier suspect. Heureusement, grâce à la gentillesse de Marcello, il logeait ici même, à La Leggenda.

Le guide du voyage était son suspect principal. Après tout, il avait été la dernière personne qu’elle ait vu parler à Rupert avant que ce dernier ne s’en aille pour finir dans la mare. Rupert avait rageusement menacé l’homme et lui avait dit qu’il le ferait licencier. Donc, le guide disposait d’un mobile solide pour avoir commis le crime.

L’excitation monta en Olivia quand elle se rendit compte que, si elle menait bien son enquête, l’affaire pourrait être élucidée en une heure. Cela résoudrait beaucoup de problèmes et cela sauverait la réputation de l’exploitation viticole ainsi que le mentorat de Marcello à Castello di Verrazzano.

Si le crime n’était pas rapidement élucidé, les gens commenceraient à considérer l’exploitation viticole comme un lieu dangereux, à juste titre.

— Donc, si ce n’est pas le conducteur, nous l’acceptons sans sourciller et nous passons au prochain suspect le plus probable. Nous avons tout un groupe de clients à interroger et l’assassin est forcément l’un d’eux, dit Olivia à sa chèvre, qui écoutait intelligemment.

Olivia se rendit compte qu’elle pouvait jouer un rôle important dans le processus d’interrogation, sinon même un rôle essentiel. Après tout, un groupe de milliardaires allait naturellement se méfier de la police, une des rares entités à avoir un vrai pouvoir sur eux.

D’un autre côté, Olivia pourrait approcher les magnats sans qu’ils se sentent menacés. Ils s’ouvriraient peut-être plus volontiers à elle, surtout parce qu’ils la connaissaient un peu, maintenant.

— Et surtout parce que l’inspectrice Caputi ne m’a pas dit de ne pas m’impliquer dans l’enquête ! rappela triomphalement Olivia à Erba.

Ses instructions avaient été claires et Olivia se souvenait clairement de ses mots. Tout ce que l’inspectrice avait dit, c’était qu’Olivia devait rester dans la région. Elle était sûre que, si elle allait à Florence, cela serait encore « la région ». De plus, l’inspectrice ne lui avait pas interdit formellement d’enquêter. Comme Caputi avait oublié de le préciser, cela signifiait qu’elle voulait bien qu’Olivia participe. C’était peut-être même un appel à l’aide, décida-t-elle.

Quand elle entra dans l’allée de La Leggenda, elle ne se gara pas à sa place de parking habituelle mais continua sur la route, prenant l’embranchement qui menait dans les collines et aux chalets.

Olivia adorait les chalets et les promouvoir était une de ses tâches préférées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.